top of page

Pourquoi tout le monde a besoin de maman quand le téléphone sonne ?

  • lespetitszigotos
  • 8 juil. 2015
  • 2 min de lecture

phone-295402_640.png

Avez-vous remarqué comme l'inoffensive sonnerie de votre téléphone peut d'un seul coup transformer une maison calme et tranquille en un véritable cafarnaüm ?


Chaque membre du foyer se détourne instantanément de son activité dès lors que maman décroche son téléphone. Que ce soit juste l'appel d'une amie ou un appel plus important (médecin, employeur, etc.), peu importe, c'est la règle, quand maman parle au téléphone toute la structure de la famille s'effondre en un instant !!!


Soudain, votre mari n'a plus de chaussettes, l'un des enfants réclame de l'eau comme si il ou elle venait de traverser le désert, votre ado pique une crise parce que le petit ne veut pas sortir de sa chambre et qu'en plus, vous ne lui avez pas lavé son t-shirt préféré et qu'elle veut le mettre absolument maintenant et bien entendu, bébé qui hurle à la mort comme un louveteau abandonné par sa meute !!!


Du coup, comme vous êtes une mère dévouée pour votre tribu (et que vous ne pouvez absolument pas tenir une conversation cohérente avec votre copine), vous écourtez poliment votre conversation pour partir à la recherche des chaussettes disparues, donner à boire à l'assoiffé, faire sortir le petit de la chambre de votre ado tout en lançant une lessive "urgente" et aller caliner bébé.


Et là, MIRACLE ! Au moment même où vous raccrochez, une sorte d'aura lumineuse entoure votre maison ! Les chaussettes disparues de votre cher et tendre réapparaissent comme par magie dans son tiroir, l'assoiffé n'a plus soif, le petit préfère jouer dans sa propre chambre plutôt que dans celle de votre ado qui finalement a trouvé un t-shirt encore plus "swag" que l'autre (et propre en plus celui-là) et bébé vous regarde de sa bouille ronde avec un large sourire alors qu'à peine quelques secondes auparavant, il hurlait tant qu'il pouvait !


Heureusement, toutes mes copines ont des enfants et vivent elles aussi la même chose que moi, du coup, on se dit qu'on aura bien l'ocasion de se reparler... dans 20 ans !

 
 
 

Commentaires


bottom of page