top of page

Rentrée des classes : bien choisir le cartable de votre enfant

  • lespetitszigotos
  • 28 juil. 2015
  • 2 min de lecture

Samedi, nous serons le 1er août et le 1er weekend d'août donne souvent le top départ des achats de la rentrée ! Et qui dit rentrée scolaire dit forcément cartable. Et alors là, il y en a pour tous les goûts : du classique en passant par les supers héros, Hello Kitty, etc. on ne sait plus où donner de la tête ! Mais si le design est à prendre en compte pour faire plaisir à nos zigotos, il y a tout de même d'autres critères importants pour choisir un bon cartable :


1./ Pour ne pas que vos enfants se sentent très vite comme Obélix portant son menhir ou Atlas, le monde, un cartable doit avant tout être léger. Car une fois les fournitures, livres et classeurs à l'intérieur, le sac peut vite devenir un vrai fardeau !

2./ Le cartable doit être facile à manipuler. Si votre Zigoto a l'impression de déverrouiller un coffre fort chaque fois qu'il cherche quelque chose dans son sac, ça risque d'agacer tout le monde. Idéalement, il ne doit pas être plus large que les épaules de votre enfant. Et oui, Hulk qui reste coincé entre 2 portes, c'est rigolo 5 mn !

3./ Pour faire face aux chocs de la récré (le sac fera parfois office de ballon de foot... Si! Si! C'est du vécu !) le cartable doit être rigide et résistant ! Sans forcément jouer avec, le sac sera souvent jeté négligemment au milieu des cartables des camarades que leurs parents ont, eux aussi, achetés avec soin et amour... !

4./ Le cartable doit également avoir des bretelles larges et rembourrées pour ne pas égratigner leurs petites épaules.

5./ Cartable avec ou sans roulettes? Et bien ça dépend... Oui au cartable à roulettes à conditions que votre enfant n'ait pas d'escaliers à grimper à longueur de journée que ce soit à la maison ou à l'école. Eh oui ! Montez l'escalier d'Odessa avec un caddie rempli de courses et vous verrez que les roulettes deviennent très vite lourdes et encombrantes !


Vous voilà prêts pour l'achat du cartable !

 
 
 

Commentaires


bottom of page