Grossesse - Etape 2 : l'annonce
- lespetitszigotos
- 6 août 2015
- 2 min de lecture
L'annonce de la grossesse est une étape importante car elle officialise l'évènement. Certaines préfèreront l'annoncer tout de suite au papa bien sûr mais aussi à l'entourage, pendant que d'autres préfèreront garder le secret avec le papa durant le 1er trimestre de la grosssesse, une fois que les principaux risques de fausse-couche sont écartés.
Beaucoup de futurs parents se sont inspirés de la publicité en offrant le fameux paquet de café "Grand-Mère" à la future mamie ou un paquet de riz "Uncle Ben's" pour l'heureux tonton ! Encore faut-il avoir une famille réceptive et réactive... Ce ne fut pas le cas d'une amie à moi... Ravie d'offrir des petits objets (boule de Noël, anneau de dentition, etc.) estampillés "Sophie la Girafe" et impatiente de découvrir la réaction de son entourage, elle fut très déçue (pour ne pas dire désespérée) en constatant que sa famille n'avait absolument rien compris. Au lieu des cris de joie auxquels elle s'attendait, elle a eu des "Oh! c'est original!" "Ah tiens, c'est mignon" ou encore un "pourquoi pas ?". Je crois que si elle avait eu des mitraillettes à la place des yeux, ils auraient été fusillés sur place !
Mais la plus belle annonce est encore celle destinée au papa... Je me souviens que pour ma 1ère grossesse, j'étais allée demander un écrin dans une bijouterie. Le soir, quand mon mari est rentré du travail, je lui ai tendu l'écrin. Surpris de recevoir un cadeau de type : montre, bracelet ou stylo, sa surprise fut encore plus grande quand il y découvrit mon test de grossesse !
Il y a plein de façons d'annoncer sa grossesse et je vous laisse me raconter vos annonces, ou celles trouvées sur le net, sur ma page Facebook pour y partager ces merveilleux souvenirs !

Commentaires